Afin de préparer au mieux votre rendez-vous, nous vous invitons à remplir les fiches suivantes et à constituer votre dossier au préalable en vous munissant des pièces listées ci-dessous.
Vous pouvez télécharger le formulaire correspondant à votre cas et consulter la liste des pièces pour constituer votre dossier
Toutes les pièces doivent être données en copie, et non en original, à l’exception des actes de naissance et de mariage.
Il conviendra d’imprimer les fiches de renseignement dûment complétées par vos soins et de vous en munir lors du rendez-vous.
Au cas où vous seriez dans l’impossibilité d’imprimer l’ensemble de ces documents, nous vous invitons, à nous les adresser par mail à l’adresse suivante : secretariat@avocats-petit.fr
Il serait judicieux, afin de ne pas perdre de temps lors du rendez-vous, que vous vous présentiez avec vos pièces d’ores et déjà triées par ordre chronologique et en prenant soin d’éviter les doublons.
Munissez-vous également des coordonnées de l’assurance, service protection juridique (adresse mail, télécopie et adresse postale), ainsi que de votre numéro de contrat, du barème de prise en charge et des modalités de prise en charge qu’il conviendra de réclamer auparavant à votre assurance PJ.
Nous vous conseillons pour un traitement plus rapide de votre dossier de prendre contact avant le rendez-vous avec votre assurance protection juridique pour la prise en charge des honoraires, et de les interroger sur les conditions de celle-ci.
Nous vous invitons à utiliser le lien à cet effet, à vérifier si vous entrez dans les critères financiers de prise en charge et, dans l’affirmative, d’imprimer et de remplir Le dossier d’aide juridictionnelle, en y joignant les pièces nécessaires.
Lien utile : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1444
Nous vous précisons que nous acceptons les paiements en plusieurs mensualités sous forme de virements mensuels automatiques, ou sous forme de chèques.
Les paiements par carte bancaire sont également possibles via un terminal de paiement.
Les honoraires sont librement discutés au cours du premier rendez-vous.